L’ouverture d’une session Windows, même avec une bonne configuration, peut s’avérer lente ou en tout cas pas assez rapide. Cela est dû aux nombreux logiciels qui ont été laissés actifs au démarrage de Windows. Pour remédier à ce problème, il faut aller dans la configuration du système.
Dans la barre de recherche, tapez msconfig qu’il faudra donc lancer en tant qu’administrateur
puis dans l’onglet Services
Pour éviter de commettre des erreurs et désactiver des services Windows par erreur, cochez Masquer tous les services Microsoft
En plus, une meilleure vue sur les logiciels au démarrage. Décochez les logiciels inutiles au démarrage tels que les assistants de jeux (Steam, Epic store…), les navigateurs web, les lecteurs audio et vidéo, les anti-cheats, le service de maintenance de Firefox, les lecteurs PDF, les convertisseurs…
N’oubliez pas d’appliquer les changements pour qu’ils soient pris en compte.
Un redémarrage est requis.
Attention : Certains services désactivés peuvent provoquer le dysfonctionnement d’un logiciel. Par exemple, si vous désactivez le service imprimante PDF par défaut et suivant le logiciel installé, cela peut engendrer une erreur que l’imprimante PDF n’est pas détectée ou le service de l’imprimante PDF n’a pas pu démarrer. Si vous rencontrez ce problème, revenez dans la configuration du système pour activer de nouveau le ou les service(s) concerné(s).
Vous aimez cette astuce ?
2024. Site créé par INFOPRO68.
Ce site respecte votre vie privée.
Lundi – Vendredi : 9:00 à 20:00
Samedi : 9:00 à 12:00
Dimanche et jours fériés : urgences uniquement
La boîte à outils
A venir